En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

À quoi tient la qualité de la formation ?

Sélection Imprimer
Diplôme sup. form.
Auteur(s) : HAURAY-DREVOT Yvette
Paris : Cnam, 02/1998, 200 p.

Thème : Marché formation
Mots-clés : Qualité, Qualité formation, Organisme formation, Cci
Directeur : Bernard Liétard
Annexes : annexes

Résumé : L'auteur a mené une enquête sur les démarches qualité auprès d'organismes privés et d'établissements consulaires (CCI). Dans un premier temps, il étudie l'enjeu de la qualité dans l'entreprise puis s'intéresse à l'origine de la qualité dans le domaine de la formation. Par une approche systémique, il tente de définir ce qu'est la qualité en formation et décline les différentes démarches qualité auxquelles ont recours les centres de formation. Enfin, il analyse les pratiques en matière de démarche qualité d'organismes de formation certifiés Iso et utilisant les normes Afnor.
Indexation libre de l'auteur : démarche qualité en formation, qualité, assurance qualité, maîtrise qualité, approche systémique, certification, normes, labels.


CoteLocalisationSituation
HAU

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer