En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Les corps à l'école.

Sélection Imprimer
N° spécial revue

Sommaire :

- Écoles et cultures au prisme des corps : introduction/Séverine Parayre, Maroussia Raveaud et Yannick Tenne
- Apprendre avec le corps, le mouvement et la créativité dans des écoles primaires défavorisées d'Australie/Robyne Garrett
- Éduquer par le corps : l'école japonaise de l'ère Meiji à l'après-guerre/Hiroshi Nakada
- Manuels scolaires et corps féminins : le cas du curriculum « islamisé » en Iran/Saeed Paivandi
- Le corps et la capoeira à l'école au Brésil/Karina Limonta Vieira
- Entre « nègre noir » et « nègre blanc » : le corps albinos dans les écoles d'Afrique (post)coloniale/Simplice Ayangma Bonoho
- Le corps à l'école : une approche novatrice à travers le coenseignement en Bulgarie/Darina Kostova
- La pédagogie incarnée dans la formation initiale des enseignants en Inde/Shabari Rao et Mythili Ramchand
- Le corps comme outil cognitif à mobiliser dans les manuels de mathématiques en France et en Allemagne/Géraldine Suau, Florence Soriano-Gafiuk et Jean-Michel Perez
- Apprendre les mathématiques incarnées au Canada/Nathalie Sinclair et Antoine Lachance
- Des corps sous contrôle à l'école coranique et à l'école moderne au Maroc/Khalid Mouna
- Le corps des enfants dans l'éducation de la petite enfance au Japon et en Nouvelle-Zélande/Rachael S. Burke et Atsushi Nanakida
- Références bibliographiques du dossier « Les corps à l'école » [Texte intégral]


CoteLocalisationSituation
REV

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer