En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

À propos des compétences incorporées.

Sélection Imprimer
Article
H
Auteur(s) : LEPLAT Jacques
Éducation permanente, n° 123, 1995-2, pp. 101-114

Thème : Articulation formation-travail
Mots-clés : Compétence, Analyse activité

Url :
https://halshs.archives-ouvertes.fr/CDFT-CNAM/hal-02279733
Annexes : bibliographie

Résumé : Les compétences incorporées sont des compétences encapsulées dans l'action, difficilement verbalisables, très liées au contexte, mais facilement accessibles et très économiques en matière de charge mentale. L'article situe ces compétences par rapport aux compétences en général. Il examine dans quelles circonstances elles sont évoquées et comment elles s'inscrivent dans quelques modèles de fonctionnement cognitif. Il montre enfin comment elles s'acquièrent, se développent et éventuellement se dégradent. La conclusion propose des voies possibles pour leur mise en œuvre dans la formation. [résumé revue]

Contenu dans :

CoteLocalisationSituation
EDU

Salle de lecture
Dossiers auteurs
disponible (Document N° : 4095)
Sélection Imprimer
Close