En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Comment de l'innovation pédagogique a été générée par l'obligation de faire face à l'enseignement de la transition agroécologique.

Sélection Imprimer
Article
Annexes : bibliographie

Résumé : Le projet "enseigner à produire autrement" (EPA) lancé en 2014 pour contribuer au plan de transition agroécologique (TAE) de l'agriculture appelé "produire autrement", constitue probablement le défi le plus important posé à l'enseignement agricole depuis de nombreuses décennies. Il définit, pour celui-ci, une forme d'horizon nouveau tant en ce qui concerne ses finalités : aider à la formation des compétences de ceux qui ont et auront à construire et faire vivre des formes d'agricultures différentes de celle qui a dominé ces cinquante dernières années, qu'en ce qui concerne ce qui doit être appris et maîtrisé, et donc faire l'objet de l'enseignement : savoirs différents, mais aussi modes de raisonnement plus diversifiés, plus complexes, élargissement des échelles et des paramètres à prendre en compte et sur lesquels raisonner et décider. [résumé auteurs]


CoteLocalisationSituation
Ressource électronique
Sélection Imprimer
Close