En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Introduction/Julie Pelhate, Marie Jacobs, Xavier Conus - L'école inclusive au prisme des théories de la justice et des politiques sociales/Amanda Bernal Gonzalez, Margherita Bussi, Xavier Dumay, Vincent Dupriez, Virginie März - Construire une relation de confiance dans le contexte d'une division du travail éducatif/Olivier Kheroufi-Andriot - L'éducateur social en milieu scolaire, nouvelle figure de l'école inclusive vaudoise : vers une recomposition du travail socio-éducatif ?/Marie Jacobs, Loriana Mercuri Casciana - Faire alliance pour penser l'éducation inclusive ? : rôles professionnels et place des parents dans la construction des trajectoires scolaires en contexte genevois/Julie Pelhate - Regards de cadres d'une administration scolaire suisse sur les collaborations autour de l'école inclusive : tensions interprofessionnelles et risque de parents instrumentalisés/Xavier Conus, Loyse Ballif, Tania Ogay - L'école inclusive qui divise : développement et mise en oeuvre de la logique inclusive dans l'enseignement primaire d'Europe francophone/Diane Rufin
Hors dossier - La situation proposée aux élèves est-elle ou non une situation-problème ? : analyse d'une séance dans une classe de lycée pratiquant une pédagogie se référant à la coopération/Bruno Robbes, Sylvain Connac - Des collèges sous tension autour de la prise en charge des exclusions par les assistants d'éducation/Julien Garric