En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Varia.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
H
L'Orientation scolaire et professionnelle, vol. 43, n° 3, sept. 2014 | pp. 263-384

Thème : Information orientation
Mots-clés : Formation ouverte, Motivation formation, Orientation scolaire, Enseignement supérieur, Rapport au savoir, Déscolarisation, Travailleur vieillissant, Chômage

Url :
https://doi.org/10.4000/osp.4401
Annexes : résumés, bibliographie

Sommaire :

- Effets des motifs d'entrée, des croyances d'efficacité personnelle et de l'engagement en formation sur le maintien, l'échec et la réussite des étudiants en situation de e-learning/Émilie Vayre, Anne-Marie Vonthron, Jean Vannereau
- Entrer à l'Institut universitaire de technologie ou à l'Université : un choix d'orientation révélateur du rapport au savoir/Fabienne Rousset and Patricia Rossi-Neves
- Les familles à l'épreuve des ruptures scolaires/Michel Tondellier
- L'expérience du chômage chez les travailleurs seniors : de la crise identitaire à la réflexion sur l'avenir/Geneviève Fournier, Hélène Zimmermann, Christine Gauthier, Jonas Masdonati


CoteLocalisationSituation
ORI

Réserve
disponible
Sélection Imprimer