En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Les rapports théorie-pratique dans la conduite des dispositifs d'analyse de pratiques.

Sélection Imprimer
Article
Auteur(s) : WITTORSKI Richard
Éducation permanente, n° 160, 2004-3, 61-70

Thème : Sciences humaines
Mots-clés : Analyse pratiques
Annexes : bibliographie

Résumé : Cet article explore les rapports entre théorie et pratique dans les dispositifs d'analyse de pratiques. Il se donne pour première intention de mieux comprendre ce qui circule dans les dispositifs : s'agit-il de savoirs théoriques, de connaissances-savoirs liés à l'action ? Quelles sont les articulations entre ces éléments ? L'hypothèse centrale est qu'il existe une diversité de configurations de liens savoirs-connaissances théoriques et savoirs-connaissances d'action. Il s'agit de mieux comprendre les facteurs susceptibles de l'expliquer. [résumé de la revue]

Contenu dans :

CoteLocalisationSituation
EDU

Dossiers auteurs
Salle de lecture
disponible (Document N° : 11446)
Sélection Imprimer