En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Logiques pédagogiques et enjeux du numérique : quelques questions vives.

Sélection Imprimer
Article
Auteur(s) : BARBOT Marie-José, DEBON Claude, GLIKMAN Viviane
Éducation permanente, n° 169, 2006-4, pp. 13-25

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Pédagogie, Technologie information, Technologie éducative
Annexes : bibliographie

Résumé : Cet article, proposé par les coordinatrices de ce dossier, s'attache, par une lecture transversale des contributions des différents auteurs, à mettre en évidence certaines des "questions vives" qui sillonnent le champ des recherches du domaine, afin de comprendre les logiques d'ordre pédagogique qui président à l'introduction du numérique dans la formation et les enjeux qui sous-tendent la construction et les usages des dispositifs dont il détermine la réalisation. Il aborde ainsi successivement le devenir des savoirs, les tensions qui se manifestent dans les dispositifs, les acteurs de la formation impliqués dans leur conception et leur mise en oeuvre, les postures de recherche qui caractérisent les observations et analyses produites. [résumé de la revue]

Contenu dans :

CoteLocalisationSituation
EDU

Salle de lecture
Dossiers auteurs
Article emprunté (Document N° : 12328)
Sélection Imprimer