En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Finalités socio-éducatives de la culture scientifique.

Sélection Imprimer
Article
H
Auteur(s) : ALBE Virginie
Revue française de pédagogie, n° 174, janv.-fév.-mars 2011, pp. 119-138

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Enseignement scientifique, Philosophie éducation

Url :
https://dx.doi.org/10.4000/rfp.2789
Annexes : bibliographie

Résumé : La culture scientifique ou scientific literacy est devenue depuis plusieurs années un enjeu majeur de formation pour tous à l'échelle internationale, futurs scientifiques ou non. Une formation à la citoyenneté est ainsi visée dans le curriculum scientifique afin d'outiller tous les élèves à appréhender des problèmes impliquant des sciences dans leur future vie hors de l'école. Cette note de synthèse propose de questionner l'idée de développement de la culture scientifique en identifiant dans les nombreux discours et travaux sur ce thème les enjeux socio-éducatifs, les savoirs mobilisés et l'engagement social visé par les différentes approches de la culture scientifique. [résumé de la revue]
indexation libre de l'auteur : réforme des programmes d'études, culture, sciences naturelles, compétence, finalités de l'éducation, savoir.

Contenu dans :

CoteLocalisationSituation
REV

Réserve
disponible (Document N° : 16467)
Sélection Imprimer