En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

"... à force d'y aller... tu sais" : cadre social et dynamiques d'apprentissage professionnel.

Sélection Imprimer
Article
Auteur(s) : ASTIER Philippe
Pratiques de formation. Analyses, n° 54, mai 2008, pp. 165-176

Thème : Sciences cognitives
Mots-clés : Transmission savoir, Apprentissage
Annexes : bibliographie

Résumé : Le modèle de participation périphérique légitime est d'abord appréhendé à travers des travaux ethnographiques afin de mettre en évidence la relation entre les dynamiques de transmission, les positions et les apprentissages. On en discute ensuite la généralité et la pertinence notamment pour rendre compte des pratiques et des évolutions contemporaines dans le champ du travail et de la formation. [résumé de la revue]

Contenu dans :

CoteLocalisationSituation
PRA

Salle de lecture
Dossiers auteurs
disponible (Document N° : 13323)
Sélection Imprimer