En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : résumés, bibliographie ISBN : 979-10-362-0128-8
Sommaire :
Dossier : - Présentation : Former pour lutter contre les inégalités/Maíra Mamede et Julien Netter - La formation des enseignants et l'égalité en Argentine : tensions et controverses dans les discours publics d'hier et d'aujourd'hui/Sylvain Broccolichi, Christophe Joigneaux et Catherine Couturier - Comment les jeunes maîtres appréhendent-ils les difficultés de leurs élèves ? Aspirations initiales, obstacles actuels et possibilités de les surmonter/Laurence Espinassy, Fabienne Brière-Guenoun et Christine Félix - De l'intervention-recherche dans les dispositifs de lutte contre les inégalités scolaires à la formation des enseignants/Denis Butlen et Pascale Masselot - De la recherche à la formation : enrichir les pratiques des enseignants pour favoriser les apprentissages des élèves en mathématiques/Sylvie Cèbe et Roland Goigoux - Lutter contre les inégalités : outiller pour former les enseignants/Syvlie Cèbe et Roland Goigoux
- Autour des mots de la formation : Pédagogie explicite/Patrick Rayou
- Entretien : Recherche, formation, métiers : quelle interface ?/Patrick Picard, Maíra Mamede et Julien Netter