En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Observer et orienter l'enfant.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
Annexes : résumés, bibliographie
ISBN : 978-2-918337-23-2

Sommaire :

- Introduction/Laurent Gutierrez
- Une psychologie scientifique pour les instituteurs ? : l'exemple des filiales Binet de Lyon et de l'Ain (1910-1928)/Frédéric Mole, Jean-Yves Séguy
- Méritocratie et usages du redoublement dans les écoles primaires publiques de la Seine (fin XIXème-début XXème siècle)/Jérôme Krop
- L'orientation professionnelle et l'école dans l'entre-deux-guerres : un exemple d'application de la psychologie/Jérôme Martin
- Gilbert Robin (1893-1967) : un médecin pour enfants difficiles et éducateurs en détresse/Laurent Gutierrez
- La dyslexie, une nouvelle catégorie pour l'enseignement spécialisé (1950-1970)/Catherine Dorison


CoteLocalisationSituation
SCI

Réserve
disponible
Sélection Imprimer