En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Du monitorat au tutorat/Florianne Oursel - L'expérience du double tutorat dans l'insertion professionnelle/Louis Durrive - Tutorat en formation initiale professionnelle et transmission du métier : le cas d'élèves sages-femmes/Paul Olry - Travailler et former : l'activité hybride des tuteurs/Vanessa Rémery, Vassiliki Markaki - Multimodalité numérique en situation de supervision de stage/Solange Ciavaldini-Cartaut - Ces maïeuticiens que sont les tuteurs : le cas des cadres du travail social/Samira Mahlaoui, Pierre Lorent - Tutorat collectif et renversement de la logique de formation/Michel Floro, Maria Vincenza Raso - Le conseil pédagogique : une activité en tensions/Isabelle Vinatier - Accompagner les tuteurs à expliciter leur connaissance-en-acte : l'usage de l'instruction au sosie en formation en soins infirmiers/Grégory Munoz, Sylvie Boivin - Travailler sur son travail : une voie de formation des tuteurs dans les formations supérieures/Catherine Arnaud, Stéphane Balas, Dominique Maréchal - L'entretien de tutorat documenté : un accompagnement réflexif ?/Vincent Alonso Vilches, Florence Pirard - Le tutorat aux prises avec les contraintes du fonctionnement de l'organisation/Laure Boudet, Emmanuel Triby - Le tutorat à l'université : une approche par le non-recours/Isabelle Borras - Le tutorat à la Banque de France : un nouveau type d'apprentissage/Jean-Bernard Nativel - La fonction de retraités tuteurs auprès d'étudiants dans un contexte transfrontalier/Dominique Kern, Nathalie Gavens, Laurence Durat
Hors-dossier - Collaborer pour se professionnaliser avec le prescrit et l'intime : le cas des directeurs de CFA du BTP/Marek Lawinski - Une démarche de modélisation systémique pour construire du sens en formation/Dominique Lataste, Brigitte Chizelle