En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
L'appropriation des artefacts matériels et symboliques dans les pratiques d'enseignement et de formation des adultes : enjeux, modalités et transformations.
- Éditorial : L'appropriation des artefacts matériels et symboliques dans les pratiques d'enseignement et de formation des adultes : enjeux, modalités et transformations/Lefeuvre Gwénaël, Poizat Germain - Appropriation et individuation : un nouveau modèle pour penser l'éducation et la formation/Poizat Germain, Goudeaux Annie - Construction de l'expérience et dynamique d'appropriation des artefacts : le cas d'apprenants au métier d'enseignant d'EPS/Watteau Benjamin, Guérin Jérôme, Albero Brigitte, Zeitler André - Organisation de l'espace et placement des élèves dans la classe : analyse de l'activité d'enseignantes/San Martin Julia, Veyrunes Philippe - Structure et fonctions du système d'instruments mobilisé dans une activité d'enseignement : le cas d'une professeure documentaliste/Lefeuvre Gwénaël, Murillo Audrey, Fabre Isabelle - Utilisation d'artefacts dans le domaine des pratiques physiques, sportives et artistiques (PPSA)/Éloi Serge, Uhlrich Gilles - Les dimensions collectives de l'appropriation : questionnement sur les liens entre développement des collectifs de métiers et développement des instruments/Cuvelier Lucie
Hors-dossier - De la transmission de l'expérience à l'expérience de la transmission : de la formation à la transformation/Hétier Renaud - Activité de recherche et transformation des cadres interprétatifs en situation professionnelle/Margoum Rachid