En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : bibliographie Sommaire : - Les débuts d'une nouvelle forme d'interactions pédagogiques : étude d'un Mooc fondé sur les réseaux sociaux/Caroline Vincent - Les interactions entre pairs dans un Mooc de formation d'enseignants/Charlotte Dejean, François Mangenot - Le numérique pour optimiser une démarche de formation/Claudie Péret - Émoticônes et modalisation dans un corpus d'enseignement par t'chat/Pierre Halté- Connexions synchrones et interprétation : de l'observation du dialogal à la compréhension dialogique/Pascal Champain - Mouvements discursifs et modes de régulation lors d'échanges synchrones dans l'enseignement à distance : deux corpus observés/Pascal Champain - Un dispositif d'écriture collaborative au service de la réflexivité en formation d'enseignants/Marie-Laure Elalouf, Stéphanie Martel, Pierre Moinard - Modélisation des interactions langagières/Sihem Hakem Kasdali, Alain Jaillet