En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Introduction : Qu'est-ce que l'expérience ?/Joël Cadière - Expériences au pluriel/Christine Chemineau - Expérience et praxéologie : de la présentification de l'action présente et passée à sa représentation écrite/Pierre Maistre - Histoire d'expérience et expérience de l'histoire/Pierre Maistre - Entre transformation(s) et révélation/Philippe Saignol - La mort (de l'autre) fait-elle expérience ?/Jany Teyssier-Hue - Le tutorat : du dispositif à la disposition/Sandrine Amare, Arlette Durual, Jennifer Fournier, Brigitte Joly, Pierre Maistre - Enre transformation(s) et révélation/Michel Bourdinot - Épistémologie de la continuité expérientielle et modes de raisonnement en recherche-action-formation : une alternance dialogique à penser/Noël Denoyel - Le voyage comme expérience/Joël Cadière - Faire vivre l'expérience de la transformation du terrain dans le cadre d'une formation à l'enseignement/Claire Haranger-Segui, Nicolas Sidoroff - Le concept d'expérience , tel que le développe John Dewey, peut-il éclairer le processus de la recherche ?/Yves Jeanne - Sens de l'expérience et recherche de sens/Joël Cadière - Expérience de l'autobiographie/Alain Defillon - Expérience/activité/apprentissage/recherche : distinctions et articulations/Jean-Marie Barbier