En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Penser, chercher et agir avec John Dewey/Joris Thievenaz, Patrick Mayen - S'entraîner à observer/Joëlle Zask - Agir en fonction de ce qui n'est pas là/Patrick Mayen - Rencontrer et susciter l'inattendu : une approche deweyenne de l'expérience/Joris Thievenaz - Dewey et le triangle de la formation/Michel Fabre - La démarche d'enquête de Dewey : un levier pédagogique au service de la formation des adultes éloignés de l'emploi/Thierry Piot - Valuation et corps de l'enquête/Paul Olry, Marie-Thérèse Froissart-Monet - Lecture pédagogique de l'alternance en éducation et en formation à la lumière des idées de John Dewey/Philippe Maubant, Lucie Roger - Enquête inter-objective, environnement "augmenté" et développement professionnel/Alain Muller, Valérie Lussi Borer - Complexité et dynamique de l'activité de médiation de l'enseignant : l'exemple des registres d'activité en éducation physique et sportive/François Cauvin, Michel Récopé - Comment nous cherchons : l'utilité de la théorie de l'enquête deweyenne en formation d'adultes/Samuel Renier, Catherine Guillaumin
Varia - Équipements mobiles au collège : quelles appropriations par les élèves et les enseignants ? : Le cas d'Ordival entre 2013 et 2015/Christelle Pauty-Combemorel, Georges-Louis Baron - L'éducation nutritionnelle dans l'école tunisienne : analyse des pratiques déclarées par les enseignants du primaire/Sameh Hrairi, Dominique Berger - À la recherche d'une expérience esthétique en musique : analyse d'une action didactique conjointe autour de la recherche d'un son "musical" pour une production collective au piano/Pascale Batézat-Batellier