En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : résumés, bibliographie ISBN : 978-2-8107-0579-5 Sommaire :
- Apprendre des interactions de soin/Joris Thievenaz, Dominique Broussal - Le rôle déterminant et méconnu des conversations soignant-patient au coeur des interactions de soin/Thierry Piot - La consultation préanesthésique en chirurgie ambulatoire : contexte d'émergence de savoirs professionnels allochtones/Dominique Broussal - Interactions tutorales et opportunités d'apprentissages en situation de soin : le cas de la formation professionnelle des techniciens en radiologie médicale/Vanessa Rémery, Isabelle Durand - L'observance à l'épreuve du soin éducatif : la posture de patient-réflexif en question/Marine Do, Colette Bissières - De l'usage souhaité à l'usage effectif : le hiatus de la transmission des savoirs de médecins généralistes à destination des patients chroniques/Marianick Pichon - Recherche d'une méthodologie d'observation et d'analyse de la relation patient/soignant dans les ateliers d'éducation thérapeutique/David Authier - Les situations d'apprentissages réciproques (le cas de la consultation médicale)/Joris Thievenaz
Hors-dossier - La classe : un lieu de socialisations multiples/Céline Delcroix - Problématisation et dispositif d'enseignement/apprentissage/Agnès Musquer