En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Éditorial : Temps, temporalités, tensions temporelles dans les situations formatives et professionnelles - Conjuguer les temporalités pour en faire des rythmes formateurs/Gaston Pineau - Pour une approche rythmologique de la formation/Michel Alhadeff-Jones - Temps long/temps court en situation formative et professionnelle : les effets sur les constructions identitaires/Pascal Roquet - Le temps de travail est-il un temps social commes les autres ?/Jean-Marc Ramos - Moments et rythmes de l'engagement : le cas d'enseignants prenant la direction d'une école/Bruno Grave - Le temps vécu des conseillers pédagogiques de circonscription/Abdelkarim Zaid, Stephan Mierzejewski - Le "rapport au futur" des enseignants/Julien Tourneville - Disjonctions entre temps objectif et temps vécu : le parcours d'entrée dans le métier de formateur en soins infirmiers/Jany Rousset, Paul Olry - Accompagner l'apprentissage jusqu'au sentiment atemporel de connaissance/Capucine Brémond - Réfracter le temps pour éduquer dans le cadre partenarial/Marie-Pierre Chopin