En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Accompagner l'apprentissage jusqu'au sentiment atemporel de connaissance.

Sélection Imprimer
Article
Auteur(s) : BRÉMOND Capucine
Éducation permanente, n° 217, 2018-4, pp. 109-119

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Temps, Accompagnement pédagogique, Savoir
Annexes : bibliographie

Résumé : En partant d'une distinction entre savoir et connaissance, l'expérience d'un individu qui s'engage dans une formation implique une mise en perspective de son expérience. La formation est alors vécue comme un espace-temps qui permet de réfléchir et d'ajuster pour mieux réintégrer le vécu professionnel. À partir d'une distinction théorique entre perception d'un temps hiérarchisé par la construction de savoirs et non-perception du temps par la connaissance immédiate, l'auteure oppose la temporalité de l'apprentissage et la temporalité de la connaissance. [résumé auteure]

Contenu dans :

CoteLocalisationSituation
EDU

Dossiers auteurs
Dossiers auteurs
Article emprunté (Document N° : 24602)
Sélection Imprimer