En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Interactions tutorales et apprentissages en situation de travail : vol. 2.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
PHAM QUANG Long (coord.), RÉMERY Vanessa (coord.)
Recherche et formation, n° 84, 2017 | 149 p.

Thème : Articulation formation-travail
Mots-clés : Formation situation travail, Tutorat, Accompagnement stagiaire, Transmission savoir, Développement professionnel

Url :
https://doi.org/10.4000/rechercheformation.2751
Annexes : résumés
ISBN : 979-10-362-0024-3

Sommaire :

- L'ignorance et la dépendance, facteurs d'apprentissage dans les interactions de tutelle au travail/Patrick Mayen
- Coordination et coopération tuteur/stagiaire dans les pratiques de soin/Vanessa Rémery et Laurent Filliettaz
- La place des apprentis dans les activités productives de l'entreprise formatrice : modalités de participation et apprentissages/Barbara Duc
- Interactions tutorales productives et formatives : des investissements réciproques : l'exemple de la formation des agents de chambre mortuaire/Long Pham Quang
- Le développement des compétences des formateurs de la police nationale : une évaluation à partir de l'approche par les capabilités/Solveig Fernagu

Autour des mots de la formation
- Fonction tutorale/Philippe Astier

Entretien
- Learning through work : interest, perspectives and approaches/Stephen Billett, Long Pham Quang et Vanessa Rémery

Varia
- Effets de la formation à l'enseignement sur les pratiques des nouveaux enseignants-chercheurs/Louise Ménard, Christian Hoffmann et Geneviève Lameul

Contient : Voir aussi :

CoteLocalisationSituation
REC

Réserve
N° spécial revue emprunté
Sélection Imprimer