En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- La formation professionnelle et technique : d'objet secondaire de la sociologie de l'éducation au rang d'objet phare des sciences sociales comparatives/Éric Verdier, Pierre Doray - Les obstacles à une sociologie de la formation des futurs ouvriers et employés en France/Gilles Moreau - Les paradoxes de la démocratisation éducative entre sélection et déclassement : le cas de l'enseignement technique secondaire en Argentine/Claudia Jacinto, Éric Verdier - L'accès à la formation professionnelle sous un régime de la reprofessionnalisation/Pierre Doray, Benoît Laplante et Natacha Prats - Pratiques d'enseignement en formation professionnelle initiale : entre forme scolaire et socialisation professionnelle/Pauline David - La lutte contre le décrochage scolaire en Europe : une politique de la formation professionnelle/Pierre-Yves Bernard
Varia - La justice sociale en éducation prioritaire : conceptions et opérationnalisations dans le cadre d'un dispositif de promotion de l'excellence/Alice Pavie, Noémie Olympio et Caroline Hache - Le rapport au droit et à la justice d'enseignants québécois : discours et interventions au quotidien/Maryse Potvin, David Lefrançois, Marc-André Éthier, Stéphanie Demers, Laurent Paradis-Charrette et Amélie Cambron-Prémont
Note de conjoncture - La sociologie de l'éducation portugaise : dynamique de la production de connaissances et de l'identité du champ/José A. Palhares, Leonor L. Torres