En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Préserver la visée heuristique, restaurer la visée critique et assumer la visée praxéologique : les enjeux de la recherche en sciences de l'éducation et de la formation/Jean-François Marcel, Jean-Luc Rinaudo - Démarche collaborative entre praticiens et chercheurs en recherche pédagogique : l'exemple de la structuration d'une filière de pédagogie coopérative dans un collège en Normandie/Laurent Lescouarch - L'adossement réflexif à la recherche comme activité heuristique, praxéologique, critique/Nicolas Sembel - Sur et pour... mais pas avec : recherches doctorales sur le numérique en éducation/Jean-Luc Rinaudo - Expériences d'adolescents malades chroniques et de suivis par des professionnels en santé mentale : réflexion sur les enjeux et visées d'une recherche ?/Martine Janner Raimondi - Aliénation et émancipation en recherche, détour par la santé mentale et la recherche "avec"/Gilles Monceau, Marguerite Soulière, Cinira Magali Fortuna - Fonctions de la recherche et participation : une épistémo-compatibilité dans le cas de la recherche-intervention/Jean-François Marcel - Penser l'évaluation des recherches participatives en termes d'enquêtes : quels rapports avec les visées heuristique et praxéologique ?/Lucie Mottier Lopez - Le rapport final de la recherche-intervention à l'épreuve des visées heuristique, praxéologique et critique : vers l'élaboration d'une grille d'analyse textuelle/Véronique Bedin, Lucie Aussel - Les impasses critiques de la recherche participative : leçons tirées de débats épistémologiques en sociologie critique/Arianne Robichaud, Marina Schwimmer