En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Introduction/Joachim Benet Rivière, Gilles Moreau - Entre morale, enseignement technique et tâches ménagères : les écoles ménagères agricoles publiques du Doubs (1910-1960)/Fabien Knittel, Adeline Divoux-Bonvalot - Les maisons familiales rurales, un lieu de remédiation scolaire/Joachim Benet Rivière - Autonomisation des élèves : quel potentiel éducatif du dispositif de formation ? : l'accompagnement personnalisé en bac pro agro-alimentaire/Youri Meignan, Claire Masson - La profession de vétérinaire : des projets distincts selon le genre, dès la formation initiale/Christine Fontanini - La transition agro-écologique dans la mise en pratique des référentiels pédagogiques : le cas de deux BTS agricoles/Cécile Gazo, Loïc Mazenc - Posface : La mosaïque de l'enseignement agricole : recomposition, enjeux et métamorphose/François Purseigle - Bibliographie