En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

La théorie de l'enquête de John Dewey : réexplorations pour la recherche en sciences de l'éducation et de la formation.

Sélection Imprimer
Article
H
Auteur(s) : THIEVENAZ Joris
Recherche et formation, n° 92, 2019, pp. 19-38

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Dewey John, Recherche formation, Méthodologie enquête

Url :
https://doi.org/10.4000/rechercheformation.5626
Annexes : bibliographie

Résumé : Après avoir défini le concept d'enquête développé par John Dewey dans son approche philosophique et pragmatiste de l'expérience, cet article propose de réexplorer les possibles ouverts par cette théorie pour la recherche en sciences de l'éducation et de la formation. Il présente également une manière de s'emparer de ce cadre d'analyse dans l'étude des rapports entre travail et apprentissages, cette théorie ouvrant la voie à un ensemble de propositions épistémologiques, théoriques et méthodologiques, susceptibles de fonder la recherche du domaine. [résumé revue]

Contenu dans :

CoteLocalisationSituation
REC

Salle de lecture
Dossiers auteurs
disponible (Document N° : 27127)
Sélection Imprimer