En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Écrits professionnels, professionnels de l'écrit, entre subjectivité et institution.

Sélection Imprimer
N° spécial revue

Sommaire :

- Jeanine Puget : in memoriam/Emmanuel Diet
- Introduction : écrire entre subjectivité et institution/Aurélie Maurin Souvignet, Giovanni Guerra

En lien avec l'actualité
- Tribulations d'un groupe d'intervision ou comment se sortir de l'épreuve de la Covid-19 par l'épreuve de l'écriture/Christine Aubrée; Élisabeth Maboungou, Patricia Vandevelde

En situation clinique et thérapeutique
- Écrire ou disparaître ? : tentatives d'inscription/Delphine Rousseau
- Quelle écriture et quelles lectures de récits relatifs au traumatisme de l'atteinte somatique grave ? : de la clinique à la littérature : regards croisés/Delphine Peyrat-Apicella, Rozenn Le Berre

En situations clinique et éducative
- Institution de l'écriture ; écriture de l'institution/Joseph Rouzel
- Écrits des professionnels en protection de l'enfance : outil clinique du suivi des enfants confiés à l'Aide sociale à l'enfance/Feryal Arabaci-Colak
- L'écriture comme génétique et politique du quotidien : l'exemple du cahier de bord en éducation spécialisée/Jean-Christophe Contini
- L'écriture partagée avec les usagers, un projet aux enjeux pluriels/Marie-Christine Talbot, Raphaël Daufresne, Vincent Devoucoux, Catherine Jagu, Bernard Legras, Magali Malandain
- Impact de l'écriture comme tiers dans l'accompagnement et sur l'évolution des jeunes en parcours d'insertion en Epide/Stéphane Janszen

En situation de formation
- L'alternant et son mémoire : présentation d'un dispositif psychosociologique d'accompagnement à la rédaction du mémoire/Fabio Marcodoppido
- Étudiant(e)s-écrivain(e)s : l'expérience du master de création littéraire de Paris 8/Sylvain Pattieu
- Flagrant délit d'écriture/Martine Lani-Bayle

Varia
- Comment rompre les logiques d'isolement autour de l'accompagnement de la parentalité ? : action-recherche auprès des REAAP/Désirée Prisca Martin, Nieves Garcia, Maud Rivière, Agnès Schwartz
- En groupe et à deux voix, un dispositif pour porter la parole du sujet victime d'agression sexuelle/Diane Salomon, François Marty
- La peur de la violence à l'accueil, analyse d'une construction institutionnelle/David Faure





Contient :

CoteLocalisationSituation
CON

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer