En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Les savoirs enseignés à l'université : une piste pour saisir les difficultés d'apprentissage rencontrées par les étudiants de première année ?/Dorothée Baillet, Sabine Kahn, Bernard Rey - Motivation à apprendre, autorégulation motivationnelle et procrastination à l'adolescence/Jean-Louis Berger - L'accompagnement individuel des collégiens à HPI évalué par les élèves : qualité de la relation adulte/élève et apports psychosociaux perçus/Karine Buard, Minna Puustinen, Amélie Courtinat-Camps - Faire de la recherche fondamentale de terrain ou la nécessité d'instituer une relation de consubstantialité entre visées scientifiques et techologiques/Sébastien Chaliès, Stefanon Bertone - Écrire au lycée professionnel : remédiation ou émancipation ?/Cindy De Amaral, Catherine Frier - Problématologie des questions socialement vives : repères épistémologiques pour l'école/Michel Fabre - Mettre les élèves à la porte : étude compréhensive des effets de l'exclusion ponctuelle de cours sur la déviance scolaire/Julien Garric
Note de synthèse - Dynamiques sociospatiales du quartier et parcours scolaires/Pierre Canisius Kamanzi, Morgane Uzenat, Marianne St-Onge
Notes critiques - Boussion Samuel, Gardet Mathias, Ruchat Martine - L'internationale des républiques d'enfants 1939-1955/Jean-Jacques Yvorel - Lépinard Éléonore, Lieber Marylène - Les théories en études de genre/Marie Duru-Bellat - Oller Anne-Claudine - Le coaching scolaire. Un marché de la réalisation de soi/Sylvain Bordiec