En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Note de lecture sur "Laurent Filliettaz et Marianne Zogmal (dir.). Mobiliser et développer des compétences interactionnelles en situation de travail éducatif. Octarès Editions, 2020".

Sélection Imprimer
Article
Auteur(s) : OLRY Paul
Activités [en ligne], vol. 19, n° 1, 2022, 4 p.

Thème : Articulation formation-travail
Mots-clés : Note de lecture

Url :
https://doi.org/10.4000/activites.7334

Résumé : Nombre de citoyens ont récemment découvert des métiers "invisibles", terme que pour s'en excuser les médias ont paré de l'expression "de première ligne". L'équipe de recherche Interaction et Formation de l'université de Genève livre ici un ouvrage tout entier consacré à une part invisible des métiers de la Petite Enfance : les compétences interactionnelles des professionnelles (la majorité des emplois sont tenus par des femmes). Ce n'est pas sans paradoxe, puisqu'on s'accorde volontiers dans des propos de sens commun, de considérer ces métiers comme avant tout communicationnels. [premières lignes]

Voir aussi :

CoteLocalisationSituation
Ressource électronique
Sélection Imprimer