En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

L'espace comme condition de l'expérience.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
DUCLOS Laurent (dir.)
Éducation permanente, n° 237, 2023-4 | 199 p.

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Lieu apprentissage, Lieu travail, Expérience

Url :
https://www.cairn.info/revue-education-permanente-2023-4.htm

Sommaire :

- L'espace comme condition de l'expérience : éditorial/Laurent Duclos
- Visiter et approfondir nos liens aux lieux et aux milieux : un exercice d'autobiographie environnementale/Xavier Bonnaud
- Une pédagogie de l'abri : l'hospitalité d'une « cabane itinérante »/Christian H. Hanser
- Accompagner en d'autres lieux : espace potentiel et inventivité circonstancielle/André Chauvet
- Espaces de travail : quelle contribution à la production de valeur ?/Xavier Baron
- Ouvrir les espaces d'apprentissage/Marie-Christine Llorca, Pascal Miché
- Dynamique(s) des espaces et apprentissage de l'anglais/Caroline Fairet, Muriel Grosbois
- Le théâtre-forum, un espace scénique et psychique au service du développement professionnel/Hervé Dangoumau
- En marge des terroirs viticoles, des espaces d'innovation/Pauline Balthazar
- Circuler entre différents espaces de production-formation : l'expérience d'apprentissage d'un nouveau métier/Lucie Petit
- L'intervenant dans l'espace : ce que l'espace fait à la formation/Anne-Lise Ulmann
- Les associations d'élèves en « grande école de commerce » : un espace distinctif et transformatif/Margaux Trarieux
- Des gestes aux espaces d'apprentissage en cuisine/Christel Touraille, Hélène Crocé-Spinelli
- La corporalité de l'espace, un enjeu de formation : incarner l'espace éducatif à l'école primaire/Christina Romain, Marion Tellier

Hors dossier
- Hommage : Pierre Pastré (1938-2023)/Patrick Mayen, Paul Olry, Michel Fabre, Joris Thievenaz

Contient :

CoteLocalisationSituation
EDU

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer