En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Les outils de traduction et l'IA en éducation : opportunités et défis pour les sciences humaines.

Sélection Imprimer
Article
Auteur(s) : DESSEIN Eva, URLAUB Per
Carnets de recherche sur la formation [en ligne], sept. 2024

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Intelligence artificielle, Traduction, Didactique langue étrangère

Url :
https://dx.doi.org/10.58079/12b8x
Annexes : bibliographie

Résumé : Nous assistons aujourd'hui à des transformations technologiques multiples et sans précédent, se déployant à un rythme effréné. L'accélération de la mise sur le marché d'innovations technologiques, combinée à l'implémentation d'outils d'intelligence artificielle, instaure une course qui rend de plus en plus difficile pour les enseignants de langues, les concepteurs pédagogiques, les technologues de l'éducation et les linguistes appliqués, le suivi et l'évaluation de ces technologies. Les observations présentées dans cet essai découlent d'un projet de recherche portant sur un dilemme pratique rencontré par de nombreux enseignants de langues : faut-il continuer à interdire les services de traduction automatique en ligne, tels que le traducteur automatique, dans les salles de classe, ou serait-il plus bénéfique d'intégrer ces outils dans les approches pédagogiques ? [premières lignes]


CoteLocalisationSituation
Ressource électronique
Sélection Imprimer