En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Éditorial/Didier Bouvelle, Roland Grimault - Les principes du vivre ensemble, base de la formation d'apprentis citoyens/Jacques-Olivier Hénon - L'alternance intégrative, une ingénierie d'interfaces/Marie Bluteau - Rapport au(x) temps et construction de l'expérience dans les formations en alternance/Aline Ganivet-Rapicault - Comment les environnements spécifiques d'apprentissage concourent à la professionnalisation de l'alternant/Pascal Miché - De la formation à la professionnalisation, ou comment l'apprentissage poursuit sa mutation/Sébastien Duchêne, Marek Lawinski - La professionnalisation, entre travail et formation/Anne-Lise Ulmann - La réflexivité au coeur de la démarche apprenante/Astou Arnould - La démarche réflexive au coeur de la pédagogie des MFR/Philippe Ristord - Génération alpha et intelligence artificielle : enjeux pour une intégration pédagogique réussie/Cédric Schroder - Promouvoir des environnements d'apprentissage innovants et citoyens : le cas des learning labs/Philippe Moreau - Valoriser les compétences socio-comportementales grâce aux open badges/Charlotte Mestre - L'accompagnement socio-éducatif pour développer les compétences psychosociales et socioprofessionnelles/Nicola De Araujo - La socialisation professionnelle, vecteur de citoyenneté/André Jorquera - Démocratie et formation : du sujet capable au sujet citoyen/Joris Thievenaz