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Langue : anglais Résumé : Cette publication approfondit la compréhension du Cedefop quant à la manière dont les objectifs d'excellence et d'inclusion interagissent dans les politiques liées à l'enseignement et à la formation professionnels (EFP). Troisième volet d'un projet de recherche à long terme, le rapport vise à mieux comprendre l'avenir de l'enseignement, de la formation et de l'apprentissage professionnels en Europe. Il offre un aperçu historique complet de la manière dont les documents politiques à travers l'Europe ont reflété et/ou combiné l'excellence et l'inclusion. L'étude couvre 30 pays : les 27 États membres de l'UE, l'Islande, la Norvège et le Royaume-Uni. Les résultats montrent que les politiques nationales accordent une importance croissante à l'excellence et à l'inclusion depuis 25 ans, même si ces termes précis ne sont pas toujours utilisés. Avec l'émergence du concept d'« excellence inclusive », qui gagne du terrain dans le discours européen et international sur l'éducation, les politiques nationales – qui reflètent les priorités et les principes politiques, économiques et sociaux – doivent être mises en œuvre de manière à garantir que tous les apprenants, quelles que soient leurs capacités, puissent s'épanouir et réussir. [résumé éditeur traduit avec DeepL.com]