En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Varia.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
Les Cahiers de l'animation, n° 24-25, 3ème trim. 1979 | 172 p.

Thème : Environnement pédagogique
Mots-clés : Télévision éducative, Pédagogie audiovisuel, Vidéo, Communication masse

Sommaire :

- Des pratiques de l'audio-visuel à l'éducation télévisuelle des jeunes/Raymond Labourie
- Repérages pour une pédagogie de l'image/Alain Bergala
- Pratique de la vidéo et formation d'un télespectateur actif ?/Pierre Corset
- De l'apprentissage du langage vidéo/Eliane Perrin
- L'initiation systématique à l'expression audio-visuelle en milieu scolaire (l'expérience de la Ville Neuve de Grenoble)/Claude Collin
- Deux expériences d'apprentissage du langage audio et télévisuel dans le Nord, Pas-de-Calais/Claire Paillet
- Une expérience audio-visuelle : recherches sur la relation entre image et langage, à partir de l'oeuvre de Jules Verne
- Les difficultés de la formation des jeunes à l'audio-visuel/Olivier Gagnier
- L'I.C.A.V. : initiation à la communication audio-visuelle en milieu scolaire/René la Borderie
- Quelle image ?/Michel Boulanger
- La formation des jeunes auditeurs et télespectateurs (propositions élaborées par la commission IV du colloque sur les jeunes, la radio et la télévision - INEP. Marly-le-Roy 1977)/Michel Boulanger
- Approche d'une formation aux médias de masse/Rosemarie Meyer
- Initiation aux médias de masse en milieu scolaire. De quelques expériences en Allemagne Fédérale et en Suisse/Rosemarie Meyer
- La télévision éducative romande/Henri Soubey
- L'école, la télévision et les enfants à travers la presse/Annie Oberti


CoteLocalisationSituation
CAH

Réserve
disponible
Sélection Imprimer