En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Les sources de l'identité professionnelle des enseignants du Québec.

Sélection Imprimer
Article
Auteur(s) : DESAULNIERS Marie-Paule, JUTRAS France
Penser l'éducation, n° 19, 2006, pp. 51-68

Thème : Métier formation
Mots-clés : Enseignant, Identité professionnelle, Professionnalisation
Annexes : bibliographie

Résumé : La réforme de l'éducation marquant les années 2000 au Québec confère de nouvelles responsabilités éducatives aux enseignants. Les auteurs étudient l'impact de cette réforme sur leur identité professionnelle. Pour cela, elles dressent un historique de la profession et du rôle des enseignants, et développent le thème de la professionnalisation de l'enseignement.


CoteLocalisationSituation
PEN

Réserve
Sélection Imprimer
Close