En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Accompagner les enseignants innovateurs : une injonction ?

Sélection Imprimer
Article
Auteur(s) : CROS Françoise
Recherche et formation, n° 62, 2009, pp. 39-50

Thème : Sciences éducation
Mots-clés : Accompagnement pédagogique, Enseignant, Innovation formation
Annexes : tableaux, bibliographie

Accompagnement et innovation sont deux notions nées conjointement dans la sphère de l'éducation et de la formation. Comment les institutions politiques officielles ont-elles favorisé le développement de l'innovation par l'accompagnement tout en faisant un outil de leurs orientations et conceptions politiques au service de leurs objectifs ? Cet article tente de montrer, par une approche longitudinale, comment le ministère de l'Éducation nationale s'est appuyé sur les formes diverses de dispositifs d'accompagnement des innovations pour conduire sa politique, sachant que cette dernière est étroitement liée aux conceptions émergeant des textes officiels publiés. [résumé de l'auteur]

Contenu dans :

CoteLocalisationSituation
REC

Réserve
Dossiers auteurs
disponible (Document N° : 14954)
Sélection Imprimer