En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Préconisations pour la mise en place d'un dispositif d'accompagnement dans les formations adultes dispensées dans un organisme d'apprentissage en alternance.
Spécialité : Processus de formation et développement de compétences dans le management de projet (Dess) Directeur : Hugues Lenoir Annexes : bibliographie Résumé : Les organismes dispensateurs de formation sont en pleine restructuration de leur dispositif d'accueil à l'heure de la montée en puissance des nouvelles technologies de l'information et de la communication conjuguée avec l'accès à tout individu à la formation. Bouleversant le paysage de la formation, les innovations pédagogiques prônant l'autoformation imposent un changement dans les habitudes et les attitudes des différents acteurs : l'institution doit se porter garante d'une formation individualisée, les pédagogues se voient investis de nouvelles fonctions, l'apprenant s'engage à adopter un comportement autonome. Par conséquent, l'organisation de la formation doit être repensée à ces trois niveaux et nécessite l'apport d'une politique d'accompagnement. Le présent projet consiste à présenter des préconisations pour la mise en place d'un accompagnement de la formation pour un public d'adultes motivés par un projet professionnel et personnel et s'étant engagés pour neuf mois à suivre une formation diplômante. [résumé de l'auteur] Indexation libre de l'auteur : individualisation, autoformation pédagogique, nouvelles technologies, accompagnement.