En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Annexes : bibliographie, résumés ISBN : 978-2-8107-0277-0 Sommaire :
- Le travail en évolution : le regard des sciences de l'éducation/Sabrina Labbé, Patricia Champy-Remoussenard - Quelle "approche par les compétences" et quels référentiels pour la formation professionnelle aux métiers de la relation humaine ?/Pierre Hébrard - Les diplômes professionnels de l'Éducation nationale entre scolarisation et professionnalisation/Fabienne Maillard - Quelle place pour les référentiels en formation ? : le cas du coaching/Valérie Guillemot, Michel Vial - La formation universitaire : moteur de la reconfiguration de l'habitus d'enseignants québécois de la formation professionnelle ?/Frédéric Deschenaux, Chantal Roussel, Marie Alexandre - Stage long en entreprise : un dispositif original qui interroge la professionnalité enseignante dans le monde du travail/Julie Deville et Sylvain Starck - La validation des acquis professionnels une pratique de professionnalisation ?/Béatrice Verquin Savarieau - L'introduction d'une dimension éducative dans les pratiques de soin et nouveaux enjeux de professionnalisation/Carole Baeza, Catherine Tourette-Turgis, Richard Wittorski - Modes d'articulation entre travail, recherche et formation : entre meilleures pratiques et pratiques réflexives, peut-on orienter la formation vers le développement d'un métier ?/Audrey Gonin
Hors-dossier - De la sécurité routière à la sécurité scolaire : l'imagerie des dangers qui menacent l'école/Alain Vulbeau - Les légitimités disciplinaires au cours des années 1960 : une approche transversale des sciences naturelles, des sciences physiques et de l'Education Physique et Sportive/Michaël Attali, Muriel Guedj-Chauchard, Jean Saint-Martin, Pierre Savaton