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Annexes : bibliographie, sigles ISBN : 978-2-343-14947-9 Sommaire :
- Introduction - Préambule. Le champ du handicap rare
Apprendre d'une recherche sur l'expérience du handicap rare - Une recherche sur l'expérience - Les activités des professionnel.le.s du handicap rare - L'expérience d'accompagnement des professionnel.le.s
Apprendre d'une expérience d'accompagnement : les leçons tirées par les acteur.rice.s - Travailler conjointement un accompagnement individualisé : une vision " synactive" du soin/Maryline Beaugendre, Magali Jaspart, Charline Pruvost, Muriel Merat - Construire un support d'échanges et de dialogue : la " trace"/Dominique Spriet - Connaître, se connaître, se reconnaître pour agir/Valentine Drieux, Hélène Schoumacher et Annie Tassy - Créer une occasion d'observation et de partage : le programme d'observation du Cresam de Poitiers/Loïc Le Minor, Elise Bodot, Corinne Boutet, Séverine Clement et Guillaume Ferron - À propos de l'expertise/Alexis Karacostas - Accompagner la créativité des équipes/Francis Duran - Coopérer dans l'épreuve du handicap rare au Cameroun/Serge Bernard - Pour apprendre d'un vécu, celui des parents/Marie-Claude Saint Pé - Le parcours de mon fils Adrian/Valérie Taggiasco - Une expérience croisée parent/enfant/Françoise Thomas-Vialettes
Approfondir la recherche - Le continuum corps-langage/Jacques Souriau - Se représenter le corps de l'autre : une condition pour agir/Martine Dutoit - Des transformations conjointes aux reconnaissances réciproques d'apprentissage/Martine Dutoit - Intervenir auprès des familles et des institutions : l'exemple d'un centre national de ressources handicaps rares/Martha Arciniegas et Vanessa Rémery