En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Espaces, acteurs et suports de médiation - Introduction - Le Conseil supérieur de l'éducation du Québec : un organisme de représentation citoyenne pour éclairer les politiques publiques en éducation/Claude Lessard - Le Conseil supérieur des programmes : un Ovni dans le ciel de l'Éducation nationale ?/Denis Paget - Les inspecteurs généraux, entre décideurs et chercheurs en éducation/Entretien avec Anne Armand - Quelles définitions du passeur en éducation ?/Marie Gaussel, Anne-Françoise Gibert, Claire Joubaire et Olivier Rey - Réforme administrative et recherche dans les revues d'interface : l'exemple de l'accountability en éducation en France/Xavier Pons - Mediating research and practice : the dilemmas of designing didactic sequences by integrating teacher knowledge and research on teaching/Elsie Rockwell, Tatiana Mendoza von der Borch, Valeria Rebolledo Angulo et María Esther Tapia Álvarez - Les fonctions de passeur à l'épreuve de l'expérimentation au sein de l'institut Carnot de l'Éducation/Réjane Monod-Ansaldi, Michèle Prieur, Bertille Joseph, Benoît Meslin, Isabelle Lermigeaux-Sarrade et Séverine Thiboud
Varia - Caractéristiques des savoirs des patients et liens avec leurs pouvoirs d'action : implication pour la formation médicale/Olivia Gross et Rémi Gagnayre - Évaluation des premiers effets d'un enseignement fondé sur l'outil didactique Narramus à l'école maternelle/Isabelle Roux-Baron, Sylvie Cèbe et Roland Goigoux - Peut-on améliorer l'enseignement et l'apprentissage de l'arithmétique au CP ? : le dispositif ACE/Bruno Vilette, Jean-Paul Fischer, Emmanuel Sander, Gérard Sensevy, Serge Quilio et Jean-François Richard
Notes critiques - Ebersold Serge. Éducation inclusive : privilège ou droit ? Grenoble : Presses universitaires de Grenoble, 2017, 224 p./Marianne Woollven - Octobre Sylvie, Dallaire Christine (dir.). Jeunes et cultures, dialogue franco-québécois. Laval (Québec) : Presses de l'Université Laval, 2017, 246 p./Olivier Vanhée - Wineburg Sam. Why Learn History (When It's Already on Your Phone). Chicago/Londres : The University of Chicago Press, 2018, 240 p./Lucie Gomes