En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

La rédation de textes : approche cognitive.

Sélection Imprimer
Ouvrage
Auteur(s) : PIOLAT Annie (dir.), PÉLISSIER Aline (dir.)
Lausanne : Delachaux et Niestlé, 1998, 303 p.
Coll. Textes de base en psychologie

Thème : Communication-linguistique
Mots-clés : Écriture, Expression écrite, Affectivité, Apprentissage, Mémoire
Annexes : bibliographie, illustrations
ISBN : 2-603-01089-1

Sommaire :

- L'expertise en lecture-rédaction/Marlene Scardamalia, Carl Bereiter
- Un nouveau cadre pour intégrer cognition et affect dans la rédaction/John R. Hayes
- Un modèle de la mémoire de travail dans la rédaction/Ronald T. Kellogg
- Est-ce que la rédaction est aussi difficile qu'il y paraît ?/C. Michael Levy, Sarah Ransdell
- Une théorie de la capacité pour la rédaction : la mémoire de travail dans la composition/Deborah McCutchen
- Étude de la rédaction de textes : contraintes théoriques et méthodes de recherche/Annie Piolat, Aline Pélissier


CoteLocalisationSituation
PIO

Réserve
disponible
Sélection Imprimer