En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Éditorial/Pascal Dupont, Daniel Guy, Isabelle Fabre - Démêlés autour de la tension dialectique didactique(s)-pédagogie : une controverse à dépasser ?/Éric Saillot, Ingrid Verscheure - Dispositif et médiation : objet scientifique ou démarche de recherche ?/Cécile Gardiès, Thierry Piot - Innovation et changement : ressources, enjeux et méthodes pour la recherche en éducation/Dominique Broussal, Sébastien Chaliès, Serge Leblanc - Logique d'action vs logique de connaissance : dissociation, articulation, dépassement/Daniel Guy, Véronique Bedin, Serge Franc - Les méthodes pédagogique suffisent-elles à elles seules à inspirer le travail enseignant ?/Richard Étienne, Serge Ragano, Laurent Talbot avec le concours des auteures et des auteurs - Savoir(s) et compétence(s) : des controverses aux questions vives/Pablo Buznic-Bourgeacq, Pascal Dupont, Marie-France Carnus - Chercheur-e militant-e : plaidoyer pour un "tiers construit"/Jean-François Marcel, Véronique Bordes, Laurent Lescouarch - Vieilles racines et jeunes pousses : nouvelles contributions au triptyque recherche-ingénierie-formation/Emmanuelle Brossais, Jean-Luc Rinaudo, Christine Mias - 50 ans de sciences de l'éducation : témoignages et perspectives/Marguerite Altet
Varia - Étude de la vie scolaire via les pratiques du Conseiller principal d'éducation (CPE) lors de l'inclusion d'élèves en situation de handicap (ESH) : les prémices d'ue collaboration ?/Véronique Barthélémy - Pratiques coéducatives entre scolaire et périscolaire : étude de cas/Émilie Dubois, Laurent Lescouarch