En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Varia.

Sélection Imprimer
N° spécial revue

Sommaire :

- Jouer au jeu sans jouer le jeu : apports et limites du jeu dans l'apprentissage des étudiantes infirmières/Valérie Passavant, Éric Passavant
- Effets d'une recherche collaborative basée sur un « dispositif d'écriture de type monographique »/Élisabeth Colay
- Du gestionnaire à l'entrepreneur : rôles et figures différenciés du responsable de diplôme dans l'enseignement supérieu/Anne Benoit, Sandrine Knobé, Lilian Pichot
- Former pour transformer la profession enseignante : le cas d'une formation en établissement/Consuelo Sancho Sora
- Le reverse mentoring au service de la formation à l'enseignement de la littérature pour le cours de français : faire de la formation initiale un outil de formation des enseignants tuteurs ?/Magali Brunel et Céline Foliot
- La formation d'animateur socioculturel : de l'Union européenne au marché local/Cyrille Bock

Notes critiques
- Carra, C., Couturier, C. et Reitel, B. (dir.). (2021). Identité(s) et universités nouvelles, une question de proximité ?/Saeed Paivandi
- Maugis, M.-P. (2020). L'engagement de l'adulte apprenant en formation obligatoire : un paradoxe de l'apprenance ?/Thérèse Perez-Roux
- Kermen, I. (dir.). (2020). Diversité des approches en didactique des sciences et des technologies/Joël Lebeaume
- Hache, C. (2020). L'excellence scolaire dans les ZEP : quelles perceptions chez les enseignants ?/Dominique Glasman


CoteLocalisationSituation
REC

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer