En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Introduction/Martine Faure, Michel Massacret - Préambule/Édith Cresson - La formation tout au long de la vie : les implications pour la politique éducative/Abrar Hasan - La formation professionnelle : de l'Est à l'Ouest de l'Europe : comment réussir le changement ?/Gisela Shaw, David Parkes - Comment rendre l'Europe plus novatrice/Maria-Helena André - Se former, certes..., mais comment ?/Yves Michel - Se former tout au long de la vie: quelle nouveauté ?, quelles conditions ?/Philippe Méhaut - L'enseignement technologique et professionnel français... et la formation tout au long de la vie/Benoît Bouyx - La formation initiale différée/Daniel Bancel, Jocelyne Nosenzo - Démarche partagée d'individualisation en formation initiale et continue/Michel Hauw, Guy Marchant - Le Livre blanc sur l'éducation et la formation : objectifs, commentaires, bilan et perspectives/Martine Faure, Michel Massacret - Questions à la Commission européenne : entretien avec Madame Michèle Sellier, expert national détaché à la DG XXII, chargée du suivi du Livre blanc/Martine Faure, Michel Massacret - Références bibliographiques du dossier « la formation tout au long de la vie »/Marie-France Pamart