En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Éditorial - L'invention de soi/Jean-Claude Kaufmann - Se construire et exister entre singularité et universalité/François Laplantine - L'horizon d'une épistémologie de l'expérience/Jean-Marie Barbier, Martine Dutoit - Le « récit d'enquête » : mettre en mots, construire et partager son expérience/Joris Thievenaz - « Les petits mots qui valident » : apprendre à écouter activement dans la pratique d'accompagnement/Laurent Filliettaz, Cecilia Mornata, Claudio Loureiro Pinto - Entre didactique professionnelle et analyse des interactions : regards croisés sur l'activité tutorale en soins infirmiers/Lucie Duguay - « Récolter ses usages » et construire son expérience d'activité médiatisée/Marion Paggetti, Viviane Folcher - La part de l'héritage culturel dans l'apprentissage des mathématiques : le partage de l'eau d'irrigation dans un village marocain/Brahim El Mekaoui, Jean-Claude Régnier - De la tension à la transformation de soi une approche clinique de l'AFEST/Sylvie Gillodts - Un examen d'identité, entre science et expérience de vie/Jean-Noël Mabiala, Jean-Claude Régnier - Se construire comme maître d'apprentissage/Anne Olivier - Demande d'aide et engagement en formation/Marine Roche, Hugues Pentecouteau, Jérôme Eneau - « Ça va vite ! » : apprendre à réguler les rythmes de l'interaction dans le soutien précoce au développement du langage/Marianne Zogmal, Anna-Claudia Ticca, Laurent Filliettaz
Varia - Complexités et rythmes de la critique en formation des adultes/Michel Alhadeff-Jones