En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- L'évaluation de la professionnalisation dans la formation des enseignants : démarches et faces cachées/Jean-Yves Bodergat, Richard Wittorski et Bernard Wentzel - Les "pratiques robustes" de rédaction du mémoire à la HEP-BEJUNE : une question de posture d'écriture ?/François Joliat et Francesco Arcidiacono - Formation hybride et apprentissage professionnels des enseignants spécialisés/Fatiha Tali, Jean-François Marcel - Entre l'analyse et l'évaluation d'un dispositif de formation des enseignants : une continuité possible dans l'aide à la décision/Bernard Wentzel et Françoise Pasche Gossin
Autour des mots de la formation - Efficacité/Olivier Maulini
Entretien - Les rapports étroits entre évaluation et professionnalisation/Richard Wittorski, Jean-Yves Bodergat et Bernard Wentzel
Débats et controverses - Formation et identités en reconversion/Jean-Yves Causer
Varia - La philosophie du temps chez Gaston Bachelard : vers de nouveaux schèmes d'évaluation des stages pour une plus grande accessibilité pédagogique des jeunes d'IME avec un handicap mental/Antoine Agraz - Théâtre d'improvisation et expérience émotionnelle en formation des enseignants : l'exemple des étudiants se préparant à l'agrégation externe d'EPS/Jérôme Visioli, Oriane Petiot