En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Varia.

Sélection Imprimer
N° spécial revue

Sommaire :

- Amplifier et modifier la dynamique motivationnelle en classe inclusive : les bénéfices du coenseignement/Amaël André, Julien Despois, Samuel Hamon et Philippe Tremblay
- L'évaluation d'actions et d'innovations pédagogiques dans l'enseignement supérieur : l'exemple des IDEFI/Julien Berthaud et Jean-François Giret
- Transmission et imitation de la culture, création de langage à l'école maternelle : un exemple, avec une berceuse/Carole Le Hénaff, Gérard Sensevy et Stéphanie Tollu
- Les orchestres scolaires à vocation sociale : une pratique musicale collective ambiguë/Charlotte Massemin et Matthieu Battistelli
- L'analogie au service de la conceptualisation de la différenciation pédagogique en formation initiale à l'enseignement/Stéphanie Naud, Lionel Dechamboux, Lucie Mottier Lopez et Emmanuel Sander
- Relation parentale et responsabilisation scolaire : une expérience sous tension à l'heure du confinement/Pierre Périer

Note de synthèse
- L'enseignement privé en France : des recherches en renouvellement – 2000-2025/Bruno Poucet

Notes critiques
- Bautier Élisabeth & van Brederode Marion (dir.). Des différences curriculaires en classe de 6e : une analyse de cahiers d'élèves d'établissements socialement différenciés. Rennes : Presses universitaires de Rennes, 2024, 160 p./Ariane Richard-Bossez
- Lareau Annette. Enfances inégales : classe, race et vie de famille. Traduction française par Camille Salgues ; sous la direction de Kevin Diter, Sylvie Octobre et Régine Sirota. Lyon : ENS Éditions ; Paris : DEPS, 2024, 538 p./Jean-Yves Rochex
- Poucet Bruno. La dissertation de philosophie : histoire et enjeuxLimoges : Éditions Lambert-Lucas ; Paris : Vrin, coll. « Didac-Philo », 2023, 344 p./Patrick Rayou
- Thivend Marianne. Ces femmes qui comptent : le genre de l'enseignement commercial en France au XIXe siècle. Lyon : Presses universitaires de Lyon, 2024, 320 p./Yves Verneuil



CoteLocalisationSituation
REV

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer