En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Écoles et cultures au prisme des corps : introduction/Séverine Parayre, Maroussia Raveaud et Yannick Tenne - Apprendre avec le corps, le mouvement et la créativité dans des écoles primaires défavorisées d'Australie/Robyne Garrett - Éduquer par le corps : l'école japonaise de l'ère Meiji à l'après-guerre/Hiroshi Nakada - Manuels scolaires et corps féminins : le cas du curriculum « islamisé » en Iran/Saeed Paivandi - Le corps et la capoeira à l'école au Brésil/Karina Limonta Vieira - Entre « nègre noir » et « nègre blanc » : le corps albinos dans les écoles d'Afrique (post)coloniale/Simplice Ayangma Bonoho - Le corps à l'école : une approche novatrice à travers le coenseignement en Bulgarie/Darina Kostova - La pédagogie incarnée dans la formation initiale des enseignants en Inde/Shabari Rao et Mythili Ramchand - Le corps comme outil cognitif à mobiliser dans les manuels de mathématiques en France et en Allemagne/Géraldine Suau, Florence Soriano-Gafiuk et Jean-Michel Perez - Apprendre les mathématiques incarnées au Canada/Nathalie Sinclair et Antoine Lachance - Des corps sous contrôle à l'école coranique et à l'école moderne au Maroc/Khalid Mouna - Le corps des enfants dans l'éducation de la petite enfance au Japon et en Nouvelle-Zélande/Rachael S. Burke et Atsushi Nanakida - Références bibliographiques du dossier « Les corps à l'école » [Texte intégral]