En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
1

Varia.

Sélection Imprimer
N° spécial revue

Sommaire :

- Un dispositif pédagogique innovant impliquant des patients partenaires en cours magistral : quelles perceptions des étudiants en faculté de pharmacie ? : réflexions autour de la crédibilité de la source/Caroline Hache et Guillaume Hache
- La pratique de la polyvalence vécue par les professeurs des écoles débutants en France/Assia Nechache et Emmanuel Rollinde
- Teachers' conceptions about inclusion and work with students with special educational needs in Portugal/Helena Inês, Filipa Seabra et José Pacheco
- La représentation des situations professionnelles en formation d'enseignants : un levier pour favoriser les processus d'appropriation ?/Laurent Courbon
- Aller vers une architecture plus durable en repensant la formation en école d'architecture/Sébastien Chaliès, Caroline Ducès, Salma Ghezal et LaurentDastugue

Itinéraires
- « Je me suis autonomisé à travers les aspects négatifs ou critiques de la recherche »/Entretien avec Raymond Bourdoncle, réalisé par Philippe Losego

Notes critiques
- Bourgeois, É., Denghien, S. et Lemaire, B. (dir.). (2021). Alphabétisation d'adultes : se former, se transformer. Paris : L'Harmattan, 276 p. ISBN : 978-2-343-21832-8/Katell Bellegarde
- Maroy, C. (2021). L'école québécoise à l'épreuve de la gestion axée sur les résultats : sociologie de la mise en œuvre d'une politique néo-libérale. Québec : Presses de l'Université Laval, 310 p. ISBN : 978-2-7637-3834-5/Patrick Rayou
- Minassian, L. (2021). L'enseignement professionnel entre promotion et relégation : une approche sociologique. Louvain-La-Neuve : Academia–L'Harmattan, 202 p. ISBN : 978-2-8061-0580-6/Nicolas Divert
- Becquet, V. (dir.). (2021). Des professionnels pour les jeunes : sociologie d'un monde fragmenté. Nîmes : Champ social éditions, 284 p. ISBN : 979-10-346-0676-4/Emmanuel de Lescure
- Boissière, J. et Bruillard, É. (2021). L'école digitale : une éducation à construire et à vivre. Paris : Armand Colin, 368 p. ISBN : 978-2-200-62307-4/Stéphane Simonian
- Roaux, C. (2021). La direction d'école à l'heure du management. Paris : PUF, 264 p. ISBN : 978-2-13-082995-9/Rachel Gasparini



CoteLocalisationSituation
REC

Salle de lecture
disponible
Sélection Imprimer