En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
Centre de documentation sur la formation et le travailPORTAIL DOCUMENTAIRE
0

Varia.

Sélection Imprimer
N° spécial revue
H
L'Orientation scolaire et professionnelle, vol. 40, n° 2, juin 2011 | pp. 125-237 + ann.

Thème : Information orientation
Mots-clés : Représentation formation, Engagement, Représentation de soi, Réussite scolaire, Filière formation, Belgique, Précarité, Public bas niveau, Doctorant, Orientation professionnelle

Url :
https://dx.doi.org/10.4000/osp.3072
Annexes : bibliographie

Sommaire :

- La transition de l'enseignement secondaire vers l'enseignement supérieur : rôle des représentations et motivations à l'égard de son projet de formation/Boudrenghien Gentiane, Frenay Mariane, Bourgeois Étienne
- L'auto-handicap chez les adolescents : analyse d'une stratégie de protection de Soi à l'école/Leyrit Alexandra, Oubrayrie-Roussel Nathalie, Prêteur Yves
- Un modèle du prestige des options dans l'enseignement secondaire de transition en Communauté française de Belgique/Friant Nathanaël, Demeuse Marc
- Comment recruter plus efficacement les "publics précaires" ? : une approche contextuelle et collective des recrutements sur les postes de bas niveaux de qualification/Vallée Boris, Pascual Alexandre, Guéguen Nicolas
- Valorisation des acquis de l'expérience doctorale : proposition d'une démarche réflexive/Bangali Marcelline


CoteLocalisationSituation
ORI

Réserve
disponible
Sélection Imprimer