En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation d'un simple cookie d'identification. Aucune autre exploitation n'est faite de ce cookie. OK
- Biographies et autobiographies de collectifs enjeux épistémologiques d'une recherche biographique appliquée aux collectifs de travail/Brigitte Almudever et Marie Piques - Le récit lignager du griot : médiateur de construction de la personne ?/Raymond Dupuy - Expérience théâtrale et socialisation/personnalisation chez les adolescent(e)s/Mandarine Hugon et Émilie Vayre - Les trajets à pied comme temps et objets de socialisation chez les collégiens français/Marie-Axelle Granié, Florent Varet et Juan Torres - La construction de la citoyenneté : points de vue et expériences d'enfants et d'adolescents/Marie Huet-Gueye, Frédéric Fourchard et Ania Beaumatin - Éduquer au pouvoir d'agir, contribuer au développement moral du citoyen : écriture de scénarii fictifs/Nathalie Panissal et Fabienne Plégat-Soutjis - Biographies de l'extrême et parcours de radicalisation : la construction du sens au risque de la dépersonnalisation/Hervé Larroze-Marracq et Yoan Mieyaa - Trajectoires professionnelles en contexte contre-stéréotypique et conflits de socialisation : le cas des femmes marins/Alice Delicourt, Alexis Le Blanc et Alain Baubion-Broye - Construction des rapports au genre dans l'enfance : les points de vue des filles et des garçons sur les activités sportives/Véronique Rouyer, Stéphanie Constans et Virginie Régeon
Varia - Parcours et récits biographiques d'infirmiers chercheurs : de l'engagement dans la démarche de recherche à la transformation de soi/Dorsafe Daunj - Une école française du soin ? : analyse de deux cas d'innovation socio-thérapeutique : l'université des patients et la chaire de philosophie à l'hôpital/Cynthia Fleury et Catherine Tourette-Turgis